WIRE
Livre 1 : pouvoir

Cycle Luke & Nina

Nous vivons dans une époque étrange où l’Homme domine, où les affaires d’État se multiplient, où la confiance diminue peu à peu. Tout le monde ment, les cartes en premier lieu. L’océan Atlantique, et ce depuis mille neuf cent quarante-six, abrite une île construite dans la plus grande intimité par le gouvernement de Joseph Staline. Une île sur laquelle une base scientifique est établie, censée faire régner la paix sur Terre lors de cette période tourmentée. Personne ne soupçonne son existence et pourtant, Russes et Américains cohabitent sous le drapeau de Svetlana. 

Jusqu’en deux mille dix-sept. 

C’est alors qu’un nouveau président arrive. Les deux jeunes adultes génétiquement modifiés, demeurant dans la base WIRE, sont confrontés aux risques de leur création. Mais certainement pas ceux qu’ils imaginent.

WIRE Livre 1 : Pouvoir

acheter le roman sur the book edition

un extrait ?

— Les résultats sont arrivés, ils devraient s’afficher très rapidement sur nos écrans. Et les voici !

Marina versa une larme tandis qu’Ilya soupirait. Le graphique était sans équivoque : cinquante-quatre pour cent de la population svetlane avait voté pour Viktor Stevens, laissant les quarante-six pour cent restants à Harry Garner. Caleb observa son tuteur avec dédain et s’empêcha de partir dans sa chambre.

De son côté, Ana se contenta de baisser les yeux, à la fois déçue et non surprise de la tournure des événements. Elle éteignit son téléviseur avant qu’il ne diffuse les discours des candidats et se coucha en gardant en tête les dernières paroles que Garner avait eues pour elle en tant que président. Les EGM, Caleb et Ilya, étaient sa priorité.

WIRE – Livre 1 : Pouvoir – Chapitre Neuvième

Le cycle luke & nina

Le cycle romanesque Luke & Nina regroupe six livres. En plus de la trilogie WIRE sont inclus L’héritage de Jean Silver, Un jour et Je Parie Sur Nous. Chaque histoire peut se lire indépendamment les unes des autres. Ce qui les relie entre eux, ce sont Luke et Nina, ce couple sans qui ces récits n’auraient jamais vu le jour. Laissez-vous emporter par leur passé, leur présent et un futur hypothétique au fil des pages et des mots… Et très belle lecture à vous !

Romans du même cycle